Cet article a été publié le: 30/09/20 12:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La FADEMCI reconnaissante au Président Ouattara pour ses actions de développement à Sinfra

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)- Les membres de la Fédération des associations et mouvements de femmes de Sinfra (FADEMCI)  sont reconnaissants au président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement à Sinfra, a déclaré sa présidente Awa Diaby, dans une note d’informations transmise à l’AIP.

Lors d’une réunion bilan le dimanche 27 septembre 2020, organisée à la grande cour Diaby Vadjiguiba sis au sous quartier de Dioulabougou 1, les membres de la FADEMCI se sont réjouis de la forte mobilisation des populations de Sinfra qui ont accordé un accueil chaleureux au Président Alassane Ouattara lors de sa visite initié le jeudi 24 septembre 2020, dans leur circonscription.

« Nous sommes heureux que le Président Ouattara ait effectué cette première visite d’un chef d’Etat en fonction dans la ville de Sinfra, précédé de tous ces investissements de l’état dans notre ville. La FADEMCI exprime ainsi sa reconnaissance au président de la République pour avoir pensé à elle. Nous lui disons grand merci pour ces investissements », a indiqué Mme Diaby.

La population a aussi salué la promesse du chef de l’Etat ivoirien de réaliser le bitumage de la voie Sinfra-Bouaflé 45 km et Sinfra-Oumé 55 km,  qui à terme va désenclaver la ville.

« Au total 134 cars ont fait plusieurs tours entre Sinfra et les gros villages. Personne ne voulait se laisser compter l’évènement. On peut citer entre autres villages Yaobacankro, Pétit Yaokro, Kouadiotêkro, Tchêzankro 1, Tchêzankro 2, Sinfra Ville, etc », a-t-elle révélé, remerciant toutes braves femmes qui depuis les hameaux les plus reculés, souvent même à pied ont  effectué massivement le déplacement sur Sinfra pour assister au meeting du Président Alassane Ouattara.

(AIP)

tg/fmo