Cet article a été publié le: 19/06/22 19:41 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La FAFKA célèbre les mamans de Kani

Kani, 19 juin 2022 (AIP) – La Fédération des associations de femmes de Kani (FAFKA) a célébré les mamans de la commune au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage de la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, et organisée, samedi 18 juin 2022, dans la cour de la préfecture de Kani.

Pour la présidente de la FAFKA, Méité Mariam, cette célébration, certes en différé, permet de mettre à l’honneur les mamans de la commune de Kani qui sont les piliers de certaines familles dans le département.

Celles-ci, vivant majoritairement en zone rurale, mènent diverses activités, entre autres le commerce et l’agriculture, pour faire vivre leurs familles.

« C’est un honneur pour moi de présider cette cérémonie d’hommage à nos mamans de Kani qui, il faut le souligner, sont des femmes battantes dans le sens positif du terme », s’est, pour sa part, exprimé le préfet Boka Kouassi Vincent qui a invité la gent masculine à ‘’prendre soin des femmes qui sont porteuses de vie’’.

La fête des mères avait été célébrée, cette année, le dimanche 29 mai, rappelle-t-on.

Cette festivité est la première du genre organisée par la FAFKA qui a donné rendez-vous aux femmes de Kani pour la prochaine célébration en 2023.

(AIP)

taj/kad/kkp/ask