Cet article a été publié le: 29/06/21 11:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La fédération des femmes de Bonon honore ses membres

Bonon, 29 juin 2021 (AIP)- La fédération des associations féminines de Bonon (FAFEBO) a honoré ses membres à l’occasion de la célébration décalée de la fête des mères organisée par ladite fédération, samedi 26 juin 2021, à l’esplanade de la mairie de la ville.

Selon la présidente de l’association, Kacou Jeannette, épouse Ohou, cette festivité est organisée pour rendre  hommage ” à toutes les femmes où qu’elles se trouvent, au champs, au campement, au village”.

Egalement, ” On célèbre la petite, devenue mineure, jeune fille, jeune femme, femme, mère”, a-t-elle déclaré.

Elle a, nom de ses consœurs, remercié le maire de Bonon, Yacouba Koné, parrain de la cérémonie pour son engagement à l’autonomisation des femmes de la localité.

Le parrain a exhorté ses filleules à l’union, l’entente, le vivre ensemble. Il a encouragé les femmes de Bonon à toujours se constituer en association pour ” être plus crédibles et bénéficier de l’appui institutionnel “.

Au total, 100  des associations féminines forment la fédération des femmes de Bonon, qui a un an d’existence. Elle a pour objectifs de faire la promotion du genre, encourager l’alphabétisation, et œuvrer pour l’autonomisation de ses membres.
(AIP)
osr/ebd/ask