Cet article a été publié le: 26/04/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ La Fédération ivoirienne de basketball récompense les 13 meilleurs joueurs des journées précédentes

Abidjan, 26 avr 2021(AIP)-La Fédération Ivoirienne de Basketball (#FIBB) a procédé à la récompense des meilleurs athlètes (MVP) Homme et Dame des 1ère, 8è, 9è, 10è, 11è, 12è, 13è, 14è et 15 journées de la saison régulière du championnat national de Côte d’Ivoire, samedi 24 avril 2021 au Palais des sports de Treichville.

Le comité directeur de la FIBB a donné rendez-vous aux étoiles locales pour une cérémonie de récompense rehaussée par la présence remarquée du président de la Fédération Malienne de Basketball, Harouna Maïga, et Lanciné Bamba, le père de Mo. Bamba, pivot des Magics d’Orlando en NBA.

Aux côtés du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, et de son premier Vice-président, Fétigué Ouattara, les deux convives ont procédé à la récompense des deux premières vagues des neuf  récipiendaires.

L’ailier de l’Abidjan basketball club (ABC), Konaté Stéphane s’est taillé la part du lion avec trois diplômes (10è, 13è et 14è journées) assortis de trois enveloppes. Une première pour l’international ivoirien en course pour devenir le MVP de la phase aller chez les Hommes. Il est suivi de près par Nathan Kouadio (AZUR) qui a arraché les trophées des 12è et 15è journées.

Chez les dames, Mabelle Hanna Amani du CSA.T a fini MVP des 12è et 13è journées avec notamment 51 points plantés lors de la 12è journée. Une performance inédite qui place la meneuse des Warabas parmi les étoiles à suivre du championnat féminin. Tout comme Lalla Traoré de la SOA, qui enlève deux prix (10è et 14è journées).

Cette  expérience sera renouvelée dès le week-end prochain, au cours de la 17è journée de N1. En effet, la Fédération procédera cette fois à la récompense des meilleurs marqueurs, “rebondeurs”, passeurs et des MVP des phases aller-retour chez les dames, et aller chez les hommes.

(AIP)

bsb/ask