Cet article a été publié le: 6/09/20 10:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La FENATTCA-CI appelle ses membres au calme et à l’apaisement

Mankono, 06 sept 2020 (AIP)  – La Fédération nationale des travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde de Côte d’Ivoire (FENATTCA-CI), appelle les travailleurs du textile, du coton et de l’anacarde en général et ceux du Béré en particulier à jouer la carte de l’apaisement, de la démocratie et la paix.

« Les filières coton, textile et anacarde de Côte d’Ivoire ont beaucoup souffert des différentes crise. Les effets sont encore visibles avec l’arrêt des activités de plusieurs entreprises (UTEX-CI, COTIVO, OLHEO, FTG…). Après la reprise pénible de certaines filières, (…), nous demandons au jeunes, aux femmes et aux hommes de jouer la carte de l’apaisement, de la démocratie et la paix afin de préserver les emplois et de permettre aux valeureux producteurs de bénéficier des fruits de leurs rudes labeurs. » a expliqué le président, Sekongo Drissa, dans un communiqué. publié le 14 août 2020.

La FENATTCA-CI, rappelle-t-on, a fait des dons dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, notamment à Bouaké et à Mankono ou des vivres ont été remis au centre social de Mankono pour aider les familles vulnérables à faire face aux difficultés liées à la pandémie du coronavirus.

(AIP)

tdmsc/kkf/fmo