Cet article a été publié le: 28/03/21 17:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La FENOSCI plaide pour une augmentation du financement des vaccinations au niveau national

Bouna, 28 mars 2021 (AIP) – La Fédération nationale des organisations de santé de Côte d’Ivoire (FENOS-CI) plaide afin qu’après son retrait officiel de l’initiative GAVI l’Etat poursuive les vaccinations et surtout qu’il augmente leur financement au niveau national.

Ce plaidoyer a été fait jeudi 25 mars 2021 à Abidjan, lors d’une réunion d’information des organisations de la société civile et des journalistes/influenceurs sur le projet portant sur l’initiative de plaidoyer sur la vaccination.

Selon le chef du projet par intérim Zikéhouli Digbeu Luc, l’alliance mondiale pour le vaccin et l’immunisation (GAVI) apporte un soutien technique et financier à plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, selon des critères d’éligibilité bien définis. Cependant, tous ces pays bénéficiaires de cet appui entreront en phase de transition préparatoire en 2021 et sortiront définitivement du soutien de GAVI en 2026.

Les organisations de la société civile et journalistes venus de plusieurs localités du pays, dont Bouna, ont été informés sur le mécanisme de financement de la santé en général et de la vaccination en particulier.

(AIP)

on/kkf/kp