Cet article a été publié le: 8/05/22 10:29 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/  La FIBB veut candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique de Basket–Ball en 2023

Bondoukou, 7 mai 2022 (AIP) – Le président de la Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB), Coulibaly Mahama, a annoncé la volonté de son institution de candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique 2023, lord de l’installation de la ligue du Zanzan, samedi 7 mai 2022, ) Bondoukou.

«  Nous ambitionnons de candidater pour organiser la coupe d’Afrique 2025. Et pour l’heure, nous nous préparerons pour aller jouer à la coupe du monde 2023 en Philippine, Japon et Indonésie », a déclaré le président de la FIBB.

Il a noté être en phase en plein préparatif. «  Tout se passe bien. En terme de planification, nous attendons que les moyens soient totalement dégagés au niveau des partenaires publics et privés »,

A cet égard, sa présence à Bondoukou participe à la mise en œuvre d’une politique de détection de jeunes talents. «  La fédération a décidé pendant les All star de voir compétir les basketteurs de  l’intérieur du pays contre ceux d’Abidjan », a-t-il dit. .

L’engagement du président de la FIBB est une détection large, un  renforcement de capacités des acteurs, des stages et la formation des techniciens. «  C’est de se préparer pour garder le niveau que nous avons parce que notre objectif est que l’une des équipes nationales soient championne d’Afrique’, a-t-il soutenu.

(AIP)

nmfa/tm