Cet article a été publié le: 19/09/20 11:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La finale du prix BJKD du jeune entrepreneur 2020 prévue le 19 septembre 2020 à Abidjan

Abidjan, 19 sept 2020 (AIP)- La finale de la troisième édition du prix du jeune entrepreneur qui récompense les personnes aux initiatives entrepreneuriales nécessitant un appui en vue d’améliorer leur capacité de production, a lieu ce samedi 19 septembre 2020 à Abidjan, a annoncé la responsable de la communication de la Fondation, Dominique Mobioh Ezoua.

Lors d’un entretien, le jeudi 17 septembre 2020 avec l’AIP, elle a expliqué que les dix finalistes qui concourent pour le prix ont été triés sur le volet parmi les 804 candidats inscrits cette année. Ces derniers ont aussi reçu une formation offerte par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou.

Selon Mme Ezoua, il s’agissait également, au-delà de la compétition, d’encadrer les jeunes entrepreneurs, de les inciter à faire une bonne analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de leurs projets. “Nous voulons aussi leur donner les clés pour monter un bon business plan et leur faire intégrer la notion de profitabilité sur le court, moyen et long termes”, a-t-elle renchéri.

Ouvert le 24 juillet 2020, le dépôt des candidatures sur la plateforme du Prix BJKD s’est achevé le 17 août.

Créée en 2018, la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou est une organisation éponyme à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir l’entrepreneuriat, de susciter la montée de nouveaux talents créatifs au travers de l’art et valoriser le patrimoine culturel africain. C’est une initiative de la directrice générale du groupe NSIA, Bénédicte Janine Kacou Diagou.

(AIP)

tg/cmas