Cet article a été publié le: 16/09/20 17:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / La flambée du prix de l’igname à Madinani

Madinani, 16 sept 2020 (AIP) – Le prix de la nouvelle igname a connu une flambée sur le marché dans le département de Madinani, (Nord, région du Kabadougou), a constaté l’AIP.

A peine les nouvelles ignames comme chaque année ont été disponible dans le mois d’août, sont vendues à des prix exorbitants, témoignent plusieurs consommateurs.

‘’La nouvelle igname par le passé était vendue quatre tubercules au prix de 500 FCFA. Par la suite, trois à 1000 FCFA et aujourd’hui, nous assistons à une flambé des prix qui monte à 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’, s’est confié le chef du village de Madinani Koné Lassiné.

Selon le chef du village, les consommateurs et les intermédiaires dans la filière qui sont à la base de cette monté des prix.

‘’ Pendant je mène une lutte acharnée pour la baisse de certaines denrées alimentaires, les consommateurs eux-mêmes passent dans mon dos pour acheter ces ignames au prix de 2000 FCFA les trois ou quatre tubercules’’ a-t-il ajouté.

Les ignames, selon les paysans, sont vendues à des prix très intéressants aux revendeurs qui veulent en faire un marché d’enrichissement de compte.

(AIP)

mk/kkf/tm