Cet article a été publié le: 9/07/21 15:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fonction publique renforce les capacités des membres des comités techniques du REC à Jacqueville

Jacqueville, 09 juil 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet adjoint du Ministère  de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Ahounan Koidjanet Fulbert a procédé, jeudi 08 juillet 2021, à Jacqueville, à l’ouverture d’un atelier relatif  au renforcement des capacités des membres des comités techniques et de suivi du Référentiel des emplois et des compétences (REC), un outil de gestion des ressources humaines.

M. Ahounan a confié que, dans son  processus d’aboutir les années avenir à une administration moderne, d’atteindre les objectifs  de performance, d’équité, et d’égalité, le gouvernement ivoirien a pensé à avoir en sa possession des ressources nécessaires bien formées, éduquées et orientées dans leur mission quotidienne de prestation de service publique de qualité des agents.

Pour lui, s’assurer d’avoir à la place qu’il faut la compétence qu’il faut est la préoccupation du MFPMA  qui compte doter l’ensemble des ministères de la république de Côte d’Ivoire du REC, afin de redynamiser l’administration.

Ahounan Koidjanet place un espoir sans faille en cette rencontre qui,  pour lui, est le cadre de réflexion idéal pour penser l’avenir glorieux du gouvernement ivoirien.  Il a invité les apprenants, pour la circonstance, à se disposer pour acquérir la connaissance nécessaire pour l’atteinte des objectifs assignés.

Durant deux jours, les agents du ministère du budget et du portefeuille de l’Etat, ainsi que celui  de l’économie et des finances seront formés à la connaissance de l’outil REC, en vue de s’approprier ses différentes activités et ses missions.

(AIP)

raz/fmo