Cet article a été publié le: 16/11/20 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation André Dravet investie dans le social à Agnibilekrou

Agnibilekrou, 16 nov 2020 (AIP)-La fondation André Dravet qui compte à son actif  plusieurs oeuvres sociales a été présentée, dimanche 15 novembre 2020, aux populations lors de la cérémonie de bénédiction de la grotte mariale de la chapelle Notre dame des Victoires de Damé, dans le département d’Agnibilekrou.

Dans le domaine de la santé, la fondation André Dravet enregistre à son actif la clôture du centre de santé urbain de Damé et des dons de matériel biomédical à l’institution sanitaire ainsi que la prise en charge de certains malades.

Elle offre des prises en charge scolaire et aides à la mise en place d’infrastructures éducatives et scolaires.

La fondation André Dravet a été officiellement créée en début d’année 2020 par les membres des familles Affro à Damé et Fache à Paris. Elle œuvre principalement pour le bien-être des populations à travers des actions sociales et caritatives dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et de la fondation professionnelle.

Elle tient son nom du père André Dravet qui aurait, selon les témoignages, marqué la vie des populations de Damé à travers des actions de haute portée sociale.  Venu en 1993 poursuivre son sacerdoce, le père Dravet a tiré sa révérence le 26 septembre 1999 à la polyclinique internationale sainte Anne Marie d’Abidjan Cocody.

La fondation André Dravet ambitionne d’offrir dans les les meilleurs délais une bibliothèque à l’école primaire catholique de Damé.

(AIP)

jcl/bsb/ask