Cet article a été publié le: 1/09/20 9:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation Bayer offre des infrastructures scolaires au village de N’Zikpli-Sessekro

Abidjan, 1er sept 2020 (AIP) – Le village de N’Zikpli-Sessékro, situé dans le département de Didiévi, a reçu le samedi 29 août 2020, un ensemble d’infrastructures scolaires offertes par la Fondation Bayer au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Place la Lumière, en présence du secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et à la Formation professionnelle, de l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire et du directeur général de Bayer Afrique de l’Ouest et du Centre.

Il s’agit de l’école primaire publique datant de 1967, totalement rénovée et équipée, une école maternelle à cycle complet nouvellement construite et entièrement équipée, un potager, un poulailler, des aires de jeu, des infrastructures sportives, la rénovation des cinq logements de maîtres existants et la construction de six nouveaux logements, la construction d’une cantine scolaire et la réalisation d’adduction d’eau. Le coût total de ces dons est estimé à 130 millions de francs CFA, indique une note d’information transmise à l’AIP.

Au nom de la Mutuelle de développement de N’Zikpli-Sessekro (MUDENS), N’Dri Kouamé Henri a exprimé la gratitude de la population à la Fondation Bayer pour son geste qui permet une réelle renaissance de l’école du village.

« Ce groupe scolaire accusait l’usure du temps avec des portes inexistantes, des bancs branlants, une toiture vermoulue qui constituait une menace permanente pour les élèves et les enseignants », a témoigné M. N’Dri.

Le directeur général de Bayer Afrique de l’Ouest et du Centre, Oliver Gierlichs, a rappelé la vision de Bayer, multinationale qui prône le développement de « la science pour un monde meilleur ». Il a ajouté que les dons faits s’inscrivent dans le cadre des actions à caractère social dont l’un des aspects est de renforcer l’éducation à travers des programmes et soutien.

Le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et à la Formation professionnelle, Dr Brice Kouassi, a pour sa part affirmé la gratitude du Gouvernement à la Fondation Bayer et à la République d’Allemagne pour ce don qui confirme la qualité des relations ivoiro-allemandes.

À l’occasion, le Secrétaire d’Etat a également offert des kits scolaires aux 36 meilleurs élèves de l’année scolaire 2019-2020.

(AIP)

kkf/cmas