Cet article a été publié le: 14/12/20 8:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La Fondation Ked promet des cadeaux de Noël à 3.000 écoliers de Danané

Abidjan, 14 déc 2020 (AIP)-La Fondation Ked a annoncé samedi 12 décembre 2020  à son siège sis à Cocody II Plateaux, la distribution de cadeaux de Noël à 3.000 écoliers du département de Danané.

Selon présidente-fondatrice de la Fondation, Edwige Diéty, cette action de la Noël en faveur des meilleurs écoliers dénommée « Kids Week » se déroulera du 17 au 23 décembre 2020, dans le département de Danané, à travers une caravane qui sillonnera les sous-préfectures de Seileu, Daleu, Gbon-Houyé, Lollé Nord, Kouan-Houlé et la commune de Danané.

«Il s’agira à travers cette initiative, d’encourager les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes, durant leur cursus scolaire. La fête de Noël est quelque chose d’enchanteur. Il est donc bon de savoir, que si on est premier de sa classe, on recevra un cadeau », a indiqué Mme Diéty.

A l’en croire, ces journées seront très festives avec des clowns et un panel de jeux ordinaires à chaque étape pour égayer les gamins.

En marge de la célébration de l’excellence en milieu scolaire, les enfants orphelins et vulnérables issus des orphelinats, des centres sociaux et des lieux de cultes ainsi que les tout-petits de la maternelle, vivront également la magie de noël, à travers plusieurs arbres de Noël, que la Fondation organisera en leur honneur, le 23 décembre 2020.

Lors des deux éditions précédentes, 400 et 2017 enfants ont respectivement été honorés.

De même, en novembre 2019 à Danané, un chef-d’œuvre architectural dénommé « le village du bonheur Edwige Diety » a été réalisé sur 6000 m2 par la Fondation Ked en vue de contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants en zones rurales.

(AIP)

Bsp/ask