Cet article a été publié le: 25/11/21 15:03 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La fondation LONACI fait don d’une école primaire à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 25 novembre 2021 (AIP) – La fondation LONACI a livré, mercredi 24 novembre 2021, une école de six classes, un bureau, un magasin et des latrines au village de Boribana, dans le département de M’Bahiakro.

La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu en présence des autorités préfectorales et éducatives de la région.

« L’image des enfants de Boribana présentée à la LONACI, apprenant sous des hangars fait en pailles et des abris de fortune qui tenaient lieu d’école, n’a pas laissé indifférents le président de la Fondation LONACI. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir mis fin au calvaire des enfants et des enseignants de Boribana en leur offrant une école de six classes flambant neuves », s’est réjouie la directrice exécutive de la fondation , Diabaté Fatoumata, représentant le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

En remettant les clés de cette école, la directrice exécutive a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la mission sociale assignée à la LONACI dès sa création par l’Etat de Côte d’Ivoire, à savoir offrir aux populations des conditions meilleures de vie.

L’école primaire de Boribana ouverte en 2018, compte à ce jour 162 élèves dont 71 filles encadrés par six enseignants.

(AIP)

djmzb/ana/ apk /ask