Cet article a été publié le: 25/06/21 14:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation Lonaci offre un centre polyvalent à Madinani

Abidjan, 25 juin 2021 (AIP) – Fruit de la coopération entre la Fondation Lonaci et la mairie de Madinani, le centre polyvalent de la localité vient d’être inauguré.

Selon une note d’information de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) transmise à l’AIP, jeudi 24 juin 2021, cette infrastructure est bâtie sur une superficie de 9405 m². L’édifice comprend une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 200 places et des bureaux annexes, pour un coût global de plus 69 millions de Francs CFA.

Le don de la Fondation Lonaci n’est pas passé inaperçu auprès des autorités administratives de Madinani, avec à leur tête le préfet Santou Dominique.

« Cette œuvre appelée de tous nos vœux est une réalité grâce à un partenariat fructueux entre la commune de Madinani et la LONACI à travers sa fondation. Je voudrais adresser mes remerciements à la Fondation Lonaci qui a bien voulu accepter de financer ce projet essentiel au développement de Madinani. Ce foyer polyvalent, de par sa fonction sociale culturelle et économique, est une infrastructure au service de l’ensemble des populations de Madinani. Merci à la Fondation Lonaci d’être solidaire et proche de nos populations », a salué l’autorité administrative du département.

Pour le premier magistrat de la commune, Siaka Fanny, Madinani avait un besoin réel d’une telle infrastructure pour son développement.  « Le magnifique édifice abritera la radio communale, une salle multimédia, une bibliothèque municipale en plus de la grande salle de réunion. Elle permettra d’accueillir, en plus des spectacles, des réunions d’entreprises, des conférences publiques pour toutes les structures qui le voudront, etc. », a-t-il énuméré.

« Je voudrais transmettre à monsieur le directeur général de la LONACI (Dramane Coulibaly, ndlr), les remerciements les plus sincères de toute la population de la commune de Madinani pour sa grande sollicitude, pour son sens de partage dont nous pouvons nous targuer à Madinani d’en avoir bénéficié. La LONACI vient de faire œuvre utile pour Madinani, comme à l’accoutumée vous le faites pour toute la Côte d’Ivoire », s’est réjoui le maire.

Pour le directeur commercial, Siaka Diaby, représentant le DG et président de la Fondation Lonaci, la construction de ce centre polyvalent s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission citoyenne de la société d’Etat, qui à travers sa Fondation, œuvre au bien-être des populations ivoiriennes en offrant chaque année des écoles, des centres de santé, des ambulances etc. Tout cela grâce aux jeux qu’elle organise.

« Au nom de monsieur le directeur général de la LONACI et président de la Fondation Lonaci, je voudrais formuler le vœu de voir le bel édifice que nous inaugurons contribuer au développement de Madinani et à l’épanouissement de sa population », a souhaité Siaka Diaby.

(AIP)

cmas