Cet article a été publié le: 24/11/22 13:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation Lonaci remet un centre de santé intégré et une école réhabilitée à la région du Moronou

Abidjan, 24 nov 2022 (AIP) – Après la région des Lacs, la caravane de la solidarité de la Fondation Lonaci s’est rendue dans le Moronou pour inaugurer des infrastructures de développement, rapporte la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) dans une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 24 novembre 2022.

Dans le village d’Assié-Assasso (département de Bongouanou), la Fondation a octroyé un centre de santé intégré, plus un logement de quatre pièces pour la sage-femme. Le don comprend également des équipements sanitaires.

Les ouvrages été remis le mardi 22 novembre 2022 à Sylvain Nadjé, le sous-préfet d’Assié-Koumassi, représentant le préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou.

Le lendemain, la Fondation Lonaci a remis les clés de trois bâtiments entièrement réhabilités au Groupe scolaire Régional sis dans la commune de Bongouanou. Les bâtiments ont été équipés également de 75 tables-bancs.

La Fondation Lonaci offre trois bâtiments réhabilités au Groupe scolaire Régional à Bongouanou, le 23/11/2022

La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de région de Moronou, préfet de département de Bongouanou, Mme Jeannette Adjo Okoma, en présence d’élus de la localité.

A chacune des étapes, les dons ont été remis par la directrice de l’Action sociale de la Fondation Lonaci, Mme Dominique M’Bahia.

Au nom du directeur général de la LONACI et président de la Fondation, Dramane Coulibaly, elle a émis le vœu de voir les dons contribuer à l’épanouissement des bénéficiaires, tout en les exhortant à veiller à leur entretien.
(AIP)
cmas