Cet article a été publié le: 2/05/21 10:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation PETROCI construit un logement à l’infirmier de Tchédjélet

Gagnoa, 02 mai 2021 (AIP)- La Fondation PETROCI a remis au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu samedi 1er mai 2021, les clés du logement de l’infirmier du village de Tchédjelet, dans le département de Gagnoa.

Il s’agit d’un bâtiment de quatre pièces, de deux douches et de deux toilettes, plus une cuisine, construit à environ 50 m du dispensaire ouvert le 30 octobre 2019.

Le besoin d’intervenir dans la construction du logement de l’infirmier, dont les travaux avaient été bloqués au niveau du pion, faute de financement, a été fait par la Fondation PETROCI, a expliqué le chef du département communication, Ahmed Méité.

Lee directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Guédé Gnolou Abel, a indiqué qu’en tant que bénéficiaire, il ne peut qu’être heureux, car selon lui, un agent de santé, pour donner le meilleur de lui-même, doit être dans de meilleures conditions de vie et de travail.

Le chef de village de Tchédjelet, Gbizié Lambert, s’est dit heureux de recevoir ce bâtiment, tout en rappelant qu’après le dispensaire, le logement de l’infirmier vient d’être réalisé.

Séance tenante, un lit médicalisé a été remis au dispensaire de Tchédjelet par le nouveau chef du village de Kakrédou, Dr Koué. Il a justifié son geste par la solidarité manifestée à l’égard de la communauté villageoise voisine.

La Fondation Petroci existe depuis 2008 et est dirigée par une directrice exécutive, Touré Aya Virginie. Elle œuvre à l’épanouissement des ivoiriens, en leur offrant des cadres de vie nettement amélioré pour leur bien-être, aussi bien au niveau des hôpitaux, des dispensaires et logements des infirmiers et sage-femme.

(AIP)

Dd/kp