Cet article a été publié le: 21/09/21 12:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le Conseil du café-cacao offre 600 kits scolaires et 25 tables-bancs à l’EPP Cherifla de Divo

Abidjan, 21 sept 2021 (AIP)- La Fédération des organisations des producteurs de café-cacao (FOPCC) a procédé samedi 18 septembre 2021 au nom du Conseil du café-cacao, à une distribution de 600 kits scolaires et 25 tables-bancs à l’Ecole primaire publique (EPP) Cherifla de Divo, pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Le président de la FOPCC, Kambou Sié, a précisé que ces kits scolaires visent à permettre aux élèves bénéficiaires de devenir un jour des hauts cadres de l’Administration. Il a salué les nombreux acquis et appuis du Conseil du café-cacao au profit des producteurs depuis 2012.

Au regard des acquis sociaux et économiques de la filière avec l’appui du directeur général du Conseil du café-cacao, Kambou Sié a exhorté les producteurs à se mobiliser davantage aux côtés du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) et du Conseil du café-cacao.

Il a mentionné que des actions fortes sont menées pour améliorer l’éducation des enfants des producteurs et éliminer le travail des enfants à savoir la construction et l’équipement des centres de santé, et leur dotation en ambulance pour soigner les producteurs et leurs enfants, l’électrification de nombreux villages et leur équipement en énergie solaire afin de permettre aux enfants d’étudier les nuits, la distribution de kits scolaires pour l’apprentissage des enfants en classe.

« J’invite les producteurs en général et ceux du Loh Djiboua en particulier à apporter leur contribution, aussi modeste soit-elle, à la création nécessaire de la synergie de leurs compétences, de leurs expériences et de leurs espérances pour mettre fin à ce fléau dans notre région du Lôh Djiboua », a lancé le président de la FOPCC.

L’ensemble de tous les appuis apportés pour améliorer l’éducation des enfants des producteurs s’élève à plus de 24,55 milliards FCFA.

(AIP)

bsp/cmas