Cet article a été publié le: 15/10/20 18:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La forêt classée du Cavally bientôt réhabilitée

Taï, 15 oct 2020 (AIP) – Un atelier de pré-lancement sur la conservation et la réhabilitation de la forêt classée du Cavally, s’est tenu, mercredi 13 octobre 2020, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Zagné.

Organisé par la fondation Earthworm et la société de développement des forêts (SODEFOR), avec l’appui financier de NESTLÉ et institutionnel du ministère des Eaux et Forêts, cet atelier vise à avoir une forêt du Cavally entièrement protégée avec des communautés résilientes.

La surveillance satellitaire de la forêt classée du Cavally, explique-t-on, a permis d’identifier les zones dégradées, les zones intactes et les perturbations du couvert forestier.

Les populations qui ont pris part à l’atelier ont surtout souhaité que ce projet leur soit bénéfique car disent-elles souffrir de leur proximité avec la forêt classée.

La fondation Earthworm pour engagement de préserver les zones de forêt intactes, de restaurer les zones de forêt dégradées, de renforcer la résilience des communautés vivant à proximité de la forêt. Mais aussi de co-développer et co-gérer des activités génératrices de revenus pour tous à la périphérie de la forêt et étendre le projet à d’autres forêts classées.

(AIP)

bai/kkf/tm