Cet article a été publié le: 22/12/20 14:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La foudre tue une élève à Sikensi

Sikensi, 22 déc 2020(AIP)- Une jeune élève de 15 ans est décédée, dimanche 20 décembre 2020, des suites d’une décharge de foudre à Elllibou, un village du département de Sikensi situé au PK 75 sur l’Autoroute du Nord.

Selon des témoins, la victime qui se trouvait  sur le terrain du village aux environs de 14 heures, tentait de retirer de la poche de sa camarade un téléphone portable lorsqu’une pierre incandescente venue du ciel a frappé violemment le cellulaire, répercutant la décharge électrique dans son corps.

Son corsage a été transpercé par la foudre tandis qu’une partie du pantalon de son amie a été calcinée alors qu’il ne pleuvait pas sur les lieux, mais dans des villages voisins. Le téléphone a été totalement endommagé.

La jeune fille avait déjà perdu la vie quand elle a été admise au Centre de santé rural d’Ellibou près de deux heures plus tard, selon des sources. La jeune défunte recherchait dans le téléphone de sa camarade des modèles de tenues, de retour de l’atelier de leur couturier. Son corps a été transféré le même jour à la morgue de Sikensi.

(AIP)

km/aaa/ask