Cet article a été publié le: 29/08/21 16:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La génération Bodjrô intronisée à Bécédi

Sikensi, 29 août 2021 (AIP) – La génération Bodjrô de Bécédi, dans le département de Sikensi, a été intronisée samedi 28 août 2021 dans le village,  au cours de la célébration de la fête annuelle des ignames dénommée “N’Gbarô M’bô”, co-parrainée par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba  et celui de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Danho Paulin.

Selon le ministre Danho Paulin les générations sont tenues de perpétuer dans un climat pacifique l’héritage des anciens.

“Le sens de l’existence de nos communautés, c’est d’assurer le développement et la paix, car les générations passent, mais les villages demeurent”, a soutenu M. Danho, saluant, en présence de la secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Bekan Noëlle, les actions de développement du ministre Pierre Dimba, dans la localité.

Le conseiller spécial de Pierre Dimba, l’ex-député Kouamé N’Guessan, a, au nom de son mandant, exhorté les populations de Sikensi, à “suivre le chemin” emprunté par leur fils, le député maire N’Gata Brié Joseph, en vue d’impulser le développement “irréversible” du département.

Le président de la génération Bodjrô investie, Ango Jean, a quant à lui, plaidé pour l’achèvement de la construction de l’hôtel de la chefferie de Bécédi dont la première pierre a été posée par le ministre Danho Paulin sur la place publique du village, dans le cadre de la manifestation.

La génération Bodjrô succède à celle des Nigbessi.

(AIP)

km/sn/kam