Cet article a été publié le: 30/07/21 13:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La gestion du Parc national du Mont Sangbé jugée satisfaisante (OIPR)

Biankouma, 30 juil 2021 (AIP) – Le directeur de la zone Ouest de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), colonel Zannou Moïse, a jugé que la protection et la gestion du Parc national du Mont Sangbé est satisfaisante.

A l’issue d’un atelier de suivi semestriel du plan d’activité annuel 2021 du parc, il est ressorti que le ce parc est protégé et géré avec un taux d’efficacité de 95%.

Le préfet de Biankouma, Hamilton N’Dré Kouassi, qui présidait les travaux, a félicité les agents et les différentes parties prenantes pour le travail abattu. Selon lui, les agressions du parc ont pratiquement disparu, ce qui va favoriser l’écotourisme.

La direction de zone s’est dit satisfaite du taux d’exécution semestriel du programme d’activité annuel 2021 du parc national du Mont Sangbé qui est de 52%. Cependant, elle a signalé la non réalisation de certaines activités pour diverses raisons. C’est le cas des nouvelles tenues des agents qui ne leur sont pas parvenues à cause de la pandémie du COVID-19.

Le parc national du Mont Sangbé s’étend sur une superficie de 97 540 ha.

(AIP)

cn/apk/aaa/cmas