Cet article a été publié le: 15/10/20 7:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La gouvernance du président Ouattara retracée dans un livre

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP)-La “Gouvernance d’Alassane Ouattara : une prouesse inédite”, livre d’Abdoulaye Kouyaté, chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a fait l’objet d’une dédicace mercredi 14 octobre 2020 à la rue Lepic à Cocody.

Devant plusieurs militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le président de l’union des enseignants RHDP (UE-RHDP) a passé en revue les acquis importants de l’école, de la sécurité, de l’hydraulique rurale et villageoise, de l’électricité, de la couverture maladie universelle (CMU), de l’appui économique aux femmes, de la lutte contre la pauvreté et de l’enseignement supérieur…

Selon M. Kouyaté qui a retracé dans son ouvrage de 110 pages, plus de 80% de la population a accès à l’eau potable dans les villes et villages contre 55% en 2011. Il en est de même de l’électricité fournie à tous les villages de plus de 500 habitants d’ici à la fin de 2020.

Il a évoqué également de nombreuses mesures sociales prises par l’actuel pouvoir pour redonner à l’école son lustre datant.

Au nom de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, le directeur de cabinet, Kabran Assoumou, a félicité l’auteur pour cette œuvre.

(AIP)

bsp/kp