Cet article a été publié le: 28/03/21 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La JCI Abidjan Lagune organise la 4ème édition de ‘Laguna Business Forum’

Abidjan, 28 mars 2021 (AIP)- La Jeune Chambre internationale (JCI) Abidjan Lagune a organisé, samedi 27 mars 2021 à Abidjan, la 4ème édition de son forum entrepreneurial dénommé “Laguna Business Forum”, sur le thème « Entreprenariat jeune : comment mobiliser les financements », sous le patronage du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeunes.

Le représentant du ministre, Bli Bi Jacob, a rappelé que la question de l’insertion des jeunes demeure au cœur du programme du gouvernement. « La culture entrepreneuriale, le dynamisme et le succès des jeunes entreprises font partie des priorités du gouvernement », a-t-il déclaré, révélant que de 2011 à 2020, trois millions d’emplois ont été créés dont deux pour les jeunes.

« Le gouvernement entend toucher le plus grand nombre de jeunes en vue de leur autonomisation en 2021 », a-t-il annoncé, avant d’ajouter que plus de 300 000 jeunes arrivent chaque année sur le marché de l’emploi.
Le président exécutif de la JCI Abidjan Lagune, Tré Bi Christian, s’est félicité de cette édition qui, selon lui, « est le plus grand forum des entrepreneurs jeunes ». Il a expliqué son club service s’est engagé à répondre à la question de l’emploi en encourageant l’entrepreneuriat des jeunes.

« Nous voulons être le relais citoyen pour faire passer le message du gouvernement pour la question emploi jeunes », a-t-il déclaré, ajoutant qu’au travers de ce forum, « nous ressortirons avec cette volonté d’entreprendre ».

La JCI est une association apolitique dont la mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, explique-t-on.
(AIP)
gak/kp