Cet article a été publié le: 21/11/20 15:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La JCI Bouaflé renforce les capacités de ses membres sur la rédaction administrative

Bouaflé, 21 nov 2020 (AIP)- La Jeune chambre internationale (JCI) de Bouaflé a initié, samedi 21 novembre 2020, une formation à son siège sur la rédaction administrative et la manière de bénéficier facilement d’un prêt dans une microfinance au profit de ses membres et d’auditeurs externes.

Selon le président, Douayeré Jean-Charles, cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme d’activités 2021, vise à renforcer les capacités des participants dans le domaine de la rédaction administrative et à les encourager à s’approcher des microfinances dans le but de se faire accompagner pour le développement de leur business.

La formation a porté, en ce qui concerne la rédaction administrative, sur les différents types de documents utilisés par l’administration, les formes particulières de documents administratifs, la technique de rédaction des documents administratifs et la lettre administrative. Pour ce qui est de la formation sur la manière de bénéficier facilement d’un prêt dans une microfinance, elle a porté sur la présentation d’une microfinance notamment la microfinance Baobab et ses produits.

Les participants ont dit leur satisfaction pour la qualité des enseignements reçus, exprimant leurs remerciements à la JCI Bouaflé et aux formateurs, le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes du N’ZI, Nondy Abouho Fidèle ainsi que du responsable de l’Agence de la microfinance Baobab de Bouaflé, Soro Issouf.

La Jeune chambre internationale de Bouaflé avait organisé, le 5 novembre 2020,  une formation sur la manière de bien s’habiller.

(AIP)

ns/fmo