Cet article a été publié le: 31/05/21 14:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeune élève disparue à Gbémazo est de retour à la maison

Kani, 31 mai 2021 (AIP)- La jeune élève de CM2, O. S, disparue depuis des semaines, est finalement rentrée dans la soirée du vendredi 28 mai, dans sa famille à Gbémazo, de sources concordantes.

Ce retour a été possible grâce à l’implication de la gendarmerie, du Centre social et du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH), qui étaient parvenus à nouer des contacts téléphoniques avec l’adolescente.

Rassurée, elle est rentrée puis a été conduite samedi matin à Kani, où un tuteur lui a été trouvé par le Centre social, afin de préparer dans de bonnes conditions l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE). Cette décision de la tutorer a été prise avec l’accord des parents.

Elle retournera à Gbémazo à la veille de l’examen prévu le 8 juin, pour prendre part aux écrits de l’entrée en 6e, ont confié ces mêmes sources.

La jeune O. S, élève de 13 ans, avait disparu quelques jours après l’annulation de son mariage forcé avec un homme d’environ 60 ans.
(AIP)
ffc/fmo/cmas