Cet article a été publié le: 2/10/20 8:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse des partis politiques invitée à une élection présidentielle apaisée à Bondoukou

Bondoukou, 2 oct (AIP) – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Bondoukou a invité la jeunesse des partis politiques à une élection présidentielle apaisée dans le département, lors d’une rencontre, jeudi 01 octobre 2020 à Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives.

« Ne vous engagez pas dans les actes de vandalisme et d’incivisme et respectez les institutions et les personnes élevées en dignité », a lancé le vice-président de la CCM,  Diabo Elvice, en présence de plusieurs responsables de jeunesse des parti politiques et de leaders de la société civile.

M. Diabo a demandé aux jeunes de cultiver la non-violence, d’être des vecteurs de paix et de renforcer la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre. Il les a invités au respect des biens publics et aux symboles de l’Etat.

Le vice-président, par ailleurs président de l’Union  de la jeunesse communale de Bondoukou a rassuré les autorités que la jeunesse se tiendra calme durant le scrutin, faisant néanmoins appel au sens de la responsabilité des leaders politiques locaux pour une paix dans le département.

Présentée à la population en septembre, la CCM a été créée suite à un atelier en 2019 sur le renforcement du dialogue socio-sécuritaire initié par le secrétariat du Conseil national de sécurité (CNS) en vue de rétablir et consolider le lien armée-nation et la confiance entre les forces de défense et de sécurité (FDS) et la population.

(AIP)

zaar/ask