Cet article a été publié le: 17/07/22 10:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse RHDP de Sinématiali scelle la cohésion autour du sport

Sinématiali, 17 juil 2022 (AIP)- La jeunesse départementale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) de Sinématiali a initié un tournoi de maracana petits-poteaux dénommé “Tournoi de la cohésion et de la fraternité”, pour raffermir davantage les liens de bonne entente entre les jeunes.

Ce tournoi a enregistré la participation d’une vingtaine d’équipes communales. Le délégué départemental de la jeunesse du RHDP de Sinématiali, Doyéré Fanina Coulibaly, a relevé que cette activité participe au rapprochement de tous les jeunes de la localité, afin de raffermir l’esprit de cohésion et de fraternité existant déjà entre eux.

« Ce sont les vacances scolaires. Il est de notre devoir, en tant que responsable de jeunesse, de participer à la bonne entente entre jeunes de communautés religieuse et d’obédience politique différentes, afin de pérenniser l’esprit de cohésion, la fraternité qui prévaut actuellement », a-t-il déclaré, samedi 16 juillet 2022.

Débuté le 8 juillet, ce tournoi, placé sur le haut patronage du ministre directeur de cabinet de la présidence de la République, Fidèle Gboronton Sarassoro, prend fin le 12 août.

(AIP)

scy/gak/cmas