Cet article a été publié le: 18/06/21 12:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La JFPI d’Agnibilékrou pense que le retour de Laurent Gbagbo marque le début de la réconciliation nationale

Agnibilékrou, 18 juin 2021 (AIP)- Le secrétaire national de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), Kouadio Hervé, a déclaré que “le retour de Laurent Gbagbo marque le début de la réconciliation nationale”, lors des festivités marquant le retour de l’ex-président organisée par la fédération de l’Indénié-Djuablin à la gare routière d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Kouadio a exprimé sa joie ainsi que celle de la jeunesse du FPI de la fédération de l’Indénié-Djuablin de voir le leader de son parti rentrer au pays après une décennie passée loin des siens, jeudi 17 juin 2021.

“L’arrivée de Laurent Gbagbo est un évènement qui mérite d’être fêté car elle marque le début de la réconciliation nationale. Son arrivée va apaiser les cœurs et les rancœurs pour booster la réconciliation nationale”, a-t-il déclaré.

Kouadio Hervé a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse du FPI pour pardonner et adhérer à l’idéal du père fondateur du parti, Laurent Gbagbo, qui est le développement de la côte d’Ivoire et la construction de la nation ivoirienne.

“Comme l’a dit Laurent Gbagbo lui-même, pour la côte d’Ivoire, sa personne ne compte pas, que la jeunesse puisse penser comme lui”, a-t-il indiqué.

(AIP)

jcl/apk/fmo