Cet article a été publié le: 19/10/20 16:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La journée internationale du Coming Out célébrée à Bouaké

Bouaké, 19 oct 2020 (AIP)-La journée internationale du Coming Out a été célébrée, dimanche 18 octobre 2020 à Bouaké, à l’initiative de l’ONG Secours social.

Cette journée, célébrée depuis 1988, est l’occasion de soutenir les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les intersexes ou personnes LGBTI qui souhaitent afficher publiquement leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Certaines organisations de défense de ces personnes profitent de cette occasion pour dénoncer l’homophobie qui fait qu’elles ne se sentent pas suffisamment en sécurité pour sortir du placard.

Cette célébration, qui s’inscrivait dans le cadre du projet « Action de reconnaissance des LGBTI pour une société zéro discrimination », a donné lieu à Bouaké à des projections de films et des témoignages de quelques personnes ayant fait leur Coming Out.

Elle a également été l’occasion pour l’ONG Secours social de faire un plaidoyer auprès des parents des LGBTI pour l’acceptation de leurs enfants quel que soit leur orientation pour ne pas qu’ils commettent l’irréparable en se donnant la mort.

Créée en 2009, l’ONG Secours Social est une organisation apolitique à but non lucratif. Elle a pour mission d’assurer un bien-être aux populations clés au nombre desquelles les personnes vivant avec le VIH, les professionnelles du sexe, les personnes détenues et la communauté LGBTI.

(AIP)

rkk