Cet article a été publié le: 15/07/22 4:44 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ La Journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes sera célébrée à Daloa

Daloa, 15 juil 2022 (AIP) – La journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes instituée par les Nations Unies, le 30 juillet, sera célébrée à Daloa, a appris l’AIP, jeudi 14 juillet 2022.

Le directeur de la lutte contre la traite des personnes, Kobena Adou Kouamé, animant une réunion préparatoire, a annoncé la présence de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo à cette célébration, au cours de laquelle elle devrait installer un comité local de lutte contre la traite des personnes.

Le choix de Daloa pour abriter la célébration est en lien avec son statut de ville de départ pour la migration clandestine, a souligné M. Kobéna, déclinant les objectifs visés, à savoir sensibiliser l’opinion aussi bien sur les dangers de la migration clandestine que contre la traite des personnes et l’informer des voies de recours disponibles.

Des projections de films, une conférence et un atelier de formation des membres du comité local à installer constitueront, en autres, les principales articulations de cette célébration qui débute le 25 juillet.

La Journée mondiale de la lutte contre la traite des personnes a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans une résolution adoptée le 18 décembre 2013.

La Côte d’Ivoire est à sa 4ème célébration.

(AIP)

kaem/ask