Cet article a été publié le: 1/03/22 19:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La journée mondiale de la protection civile célébrée à Minignan

Minignan, 1er mars 2022 (AIP)- Le centre de secours et d’urgence (CSU) de Minignan a organisé, mardi 1er mars 2022, la cérémonie commémorative de la journée mondiale de la protection civile qui a lieu partout dans le pays.

Le préfet de région, Assouman Kouadio Amos, a présidé la cérémonie. Il a souligné à l’occasion le fait que la protection des populations est une affaire qui revêt un caractère primordial pour les autorités ivoiriennes.

Toutes les couches socioprofessionnelles de Minignan ont été conviées pour comprendre le rôle joué par les agents de l’Office national de la protection civile (ONPC) dont le cantonnement est dirigé par le chef de centre, Konan Kouadio Gilbert.

Le public a pu apprécier des démonstrations de gestes de secours et des simulations d’interventions en différentes circonstances pour lesquelles l’on a recours aux pompiers.

La journée mondiale de la protection civile 2022 est célébrée autour du thème ,« Protection civile et gestion des populations déplacées en cas de catastrophes et de crise: rôle des volontaires et lutte contre les pandémies. »

(AIP)

kg/fmo