Cet article a été publié le: 24/10/20 13:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La Journée mondiale de l’enseignant célébrée à Bondoukou

Bondoukou, 24 oct 2020 (AIP) – Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a organisé, samedi 24 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) la Journée mondiale de l’enseignant, en présence des autorités administratives et éducatives.

Cette journée célébrée tous les 05 octobre vise à faire la promotion du métier de l’enseignant qui demeure le moteur clé du développement d’un pays, a fait savoir la 2è vice-présidente nationale du REDICI, Dedi Tatiana.

Mme Dedi a fait savoir que le REDICI veut montrer que le dynamisme existe au sein des institutrices prêtes à relever tous les défis liés à l’éducation, indiquant que ses consœurs restent un maillon important, incontournable et indispensable de la société.

Elle a invité ses camarades, encore hésitantes, à adhérer au réseau pour valoriser la corporation et créer une plateforme d’échange afin de redynamiser le travail de l’enseignant.

Cette journée a été meublée de plusieurs rubriques, notamment un défilé des institutrices et un panel portant sur le thème « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir », animé par le directeur régional de l’Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Follou Jerôme.

(AIP)

zaar/tm