Cet article a été publié le: 25/06/22 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La journée mondiale de lutte contre le travail des enfants commémorée à Allakro

Soubré, 25 juin 2022 (AIP) – La société  Faitrade Africa en collaboration avec la coopérative Necayo a commémoré la journée mondiale contre le travail des enfants dans le village d’Allakro localité de la sous préfecture d’Oupoyo qui a lieu tous les 12 juin de l’année.
Sénior programme officer à Faitrade Africa et chef de délégation, Kouamé Assouman a souligné que cette journée a permis de mettre en lumière les efforts des producteurs et leurs communautés pour éliminer le travail des enfants. Elle a été l’occasion de renforcer l’engagement des parties prenantes en tant que partenaire dans l’élimination du travail des enfants au profit des producteurs et leurs communautés .
L’équipe de Faitrade Africa a pour la circonstance récompensé les meilleurs élèves des écoles construites par la coopérative Necayo en remettant des kits scolaires pour promouvoir l’excellence dans les communautés productrices de cacao.
Cette journée commémorative qui a eu lieu, vendredi 24 juin 2022, en présence du sous préfet d’Oupoyo N’cho David a été marquée par le défilé des enfants, des sketchs sur le travail des enfants, le partage d’expérience de la société coopérative Necayo sur les efforts pour la durabilité ainsi que de l’intervention de plusieurs partenaires dont le conseil du café cacao.
(AIP)
km/bsb/kam