Cet article a été publié le: 7/09/21 9:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La KOICA entame un programme de formation en faveur des acteurs du secteur de l’hydraulique

Abidjan, 07 sept 2021 (AIP)- L’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a entamé la première édition de son programme de formation sur la période 2021-2023 , lundi 06 septembre 2021, à l’attention de 22 cadres du ministère de l’Hydraulique dont des directeurs centraux, des directeurs régionaux et des sous-directeurs.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette formation organisée sous la supervision de la direction des ressources humaines du ministère de l’Hydraulique permettra aux cadres du secteur de l’eau potable de renforcer leurs compétences dans le domaine du branchement social en vue de s’approprier les méthodes et les pratiques innovantes.

La directrice adjointe du bureau KOICA Côte d’Ivoire, Kim Soomin, s’est réjouie de la pleine implication du ministre de l’Hydraulique Laurent Tchagba dans la réussite de ce programme.

Ouvrant la cérémonie au nom du ministre Laurent Tchagba, le conseiller technique Djaa Koffi Antoine, a remercié la République de la Corée à travers la KOICA, pour les nombreux appuis qu’elle ne cesse d’apporter au ministère de l’Hydraulique.

Il a encouragé les cadres du ministère à une participation assidue afin de bénéficier des acquis de cette formation très importante qui aidera à relever les défis en matière d’accès à l’eau potable aussi bien en milieu urbain que rural.

Cette première édition du programme de renforcement des capacités des cadres du secteur de l’eau potable prendra fin vendredi 10 septembre 2021 à Abidjan.

(AIP)

bsp/cmas