Cet article a été publié le: 25/07/22 13:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La liste RHDP “Sinématiali notre passion” votée à 98, 17% aux départementales

Sinematiali, 25 juil 2022 (AIP) – ”Sinématiali, notre passion”, liste unique pour les élections départementales du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été élue avec un taux 98,17%, samedi 23 juillet 2022.

”Sur un taux d’inscrit de 439 votants, il y a eu 431 votants, soit (…) 98, 17%”, a déclaré, le superviseur de l’élection, Darrell Ladji Bamba.

Selon M. Bamba, cette élection qui s’est tenue dans un esprit de convivialité et de ”chaleur familiale” des militants et des cadres, témoigne du savoir-faire des responsables locaux du parti, qui ont su faire voter tous leurs militants, même ceux du troisième âge. ”J’ai été édifié de voir que de vieilles personnes arrivent qualitativement à voter. Cela veut dire qu’ à Sinématiali, il y a eu du beau travail qui a été fait”, a fait remarquer le superviseur.

Pour les deux nouveaux élus aux postes de secrétaires départementaux, Sitafa Soro et Donasso Abou Coulibaly, cette élection paisible a été possible grâce à l’esprit de famille prôné par l’ensemble des doyens, des cadres de la région.

(AIP)

scy/cmas