Cet article a été publié le: 25/07/22 7:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La liste unique ‘Rassemblement pour le développement’ vainqueur aux élections des secrétaires départementaux à Oumé

Oumé, 25 juil 2022 (AIP)- La liste unique  ‘Rassemblement pour le développement d’Oumé’ a été déclaré vainqueur du scrutin des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) organisé samedi 23 juillet 2022 au centre culturel d’Oumé.

Sur 343 délégués inscrits, la liste unique, retenue par consensus, a obtenu 267 voix, soit 86,51%. Le taux de participation est de 77,84%

Quatre candidats composent la liste “Rassemblement pour le développement d’Oumé” prenant en compte l’ensemble des départements politiques.

Le département d’Oumé est désormais scindé en quatre zones, avec un secrétaire départemental élu pour chaque zone, à savoir Oumé commune, Oumé sous préfecture, Guépahouo-Tonla sous-préfectures et la commune de Diégonéfla.

Le consensus a été fait autour de cette liste à l’issue d’une rencontre tenue le 24 juin sous la houlette du doyen d’âge, Joachim Djédjé Bagnon, ex-coordonnateur régional RHDP Gôh.

(AIP)

Ol/dd/kp