Cet article a été publié le: 11/06/21 7:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La LLB-CI dévoile les activités de son soixantenaire

Abidjan, 11 juin 2021 (AIP)- Des responsables de la Ligue pour la lecture de la bible de Côte d’Ivoire (LLB-CI) ont dévoilé jeudi 10 juin 2021, à Abidjan, les activités de la célébration des 60 ans de ce mouvement chrétien, lors d’une conférence de presse de lancement, au siège de la structure, à Cocody-Mermoz.

Selon le porte-parole du comité d’organisation, Dr Modeste Gnahoua, les activités débuteront le 19 juin par la cérémonie officielle de lancement des festivités, dans les locaux de l’Union des églises évangéliques services et œuvres (UESSO) de Cocody pour s’achever le 11 décembre, dans les sièges des régions.

Entre ces deux évènements, il y en aura d’autres comme des expressions des enfants, une grande conférence avec les serviteurs de Dieu,  un dîner de reconnaissance à Dieu, un concert géant, des actions sociales, un petit déjeuner biblique avec les associations chrétiennes de jeunes dans les écoles et la cerise sur le gâteau, la célébration officielle des 60 ans, à Abidjan, le 20 novembre.

Pour la présidente nationale de la LLB-CI, Lydie Kouadio Vé, la célébration de l’anniversaire de diamant de cette institution, dans un contexte de crise sanitaire mondiale, s’ouvre comme une nouvelle ère aux yeux des membres, pour communiquer “la foi inébranlable” aux générations à venir. 

“Il est important quand on a atteint cet âge de maturité, de jeter un regard en arrière et de voir ce que Dieu a fait, de compter toutes ces personnes qui ont bénéficié des bienfaits de la LLB-CI, voir le chemin parcouru pour voir où ils en sont. Il est important de regarder en avant et voir ce qui reste à faire, ce que la LLB est capable de faire pour notre pays”, a souligné Mme Vé. 

La Ligue pour la lecture de la bible (LLB) est un mouvement chrétien international, interracial et inter-ecclésiastique présente dans 120 pays dans le monde dont 44 en Afrique.  Elle a pour objectifs, d’une part, de faire connaître la bonne nouvelle de Jésus-Christ aux enfants, aux jeunes et aux adultes, et d’autre part, d’encourager  les personnes de tout âge à rencontrer Dieu, chaque jour, au moyen de la bible et de la prière.

Son avènement en Côte d’Ivoire est l’œuvre de feu Jérémie Gnaléga, en 1961. De retour des études en France, ce pionnier a trouvé important de partager les bienfaits du ministère de la LLB avec ses frères et sœurs ivoiriens, a-t-on appris du membre du comité d’honneur, Théodore Kouba, sur l’aperçu historique des 60 ans d’existence.

(AIP)

fmo