Cet article a été publié le: 24/08/21 12:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La localité d’Amorofikro célèbre son développement

Tanda, 24 août 2021 (AIP) – La Mutuelle pour le développement socio-culturel d’Amorofikro (MUDESCA), une localité située à une vingtaine de kilomètres de Transua, a célébrée le développement dont a bénéficié ce village en école, en électrification et en adduction d’eau potable.

« Il s’agit pour nous de rendre un vibrant hommage à la thématique “École, Electricité et Eau” très importante pour le développement de toute nation et à tous ceux qui y ont contribué car l’’électricité éclaire notre quotidien, l’eau source de vie et l’école illumine l’esprit », a indiqué, samedi 21 août 2021, le président du comité d’organisation de cérémonie, Béné Richard.

Le parrain, Yao Arsène, a invité la nouvelle génération à saisir cette aubaine pour étudier, apprendre les leçons pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

M. Yao, le maire de Transua, Kobenan Isaac et le représentant du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kouanda Inoussa, ont fait un don de 11 millions FCFA à la MUDESCA pour lui permettre de réhabiliter l’école primaire du village créée en 1973.

(AIP)

si/ena/cmas