Cet article a été publié le: 31/10/21 7:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La localité de Blagoin électrifiée

Biankouma, 31 oct 2021 (AIP)- Dans le cadre du programme national d’électrification, le village de Blagoin (Biankouma) a été connecté au réseau national, samedi 30 octobre 2021.

Les populations du village, émues, ont organisé une journée d’hommage et de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.

Selon le président de la Mutuelle des cadres de Blagoin, Guededgeu Siaba, le Président Alassane Ouattara est un grand bâtisseur et reste la seconde chance du pays après le père de la nation,Félix Houphouët-Boigny. Tout heureux, il lui a souhaité la santé et la longévité pour qu’il continue de guider le pays sur le chemin du développement.

Au Général Vagondo Diomandé, parrain de la cérémonie, M. Guededgeu a dit retenir de l’homme, sa qualité de rassembleur autour du développement de la région du Tonkpi (Ouest ivoirien).

Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a exprimé sa gratitude au Président de la République pour ses actions en faveur du développement. Grâce à lui, 98% des villages de la Côte d’Ivoire ont été électrifiés, a-t-il dit.

Il a aussi demandé aux populations d’agir ensemble pour le bonheur de la région du Tonkpi, tout en promettant 100 tables-bancs à l’école primaire publique du village.

Une somme deux millions de Francs CFA a été remise au populations ainsi qu’une somme d’un million de Francs CFA au dispensaire de Blagoin, au nom du chef de l’Etat.

(AIP)

cn/ad/cmas