Cet article a été publié le: 18/06/21 15:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La LONACI construit un logement au sous-préfet d’Aboisso

Aboisso, 18 juin 2021 (AIP)-La loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a construit par le biais de sa fondation une résidence  au sous-préfet d’Aboisso pour un coût total de 75 200 000 FCFA  dont elle a remis, vendredi 18 juin 2021, officiellement les clés à l’administration préfectorale.

Ce coût implique la construction de la villa de quatre pièces, la clôture et un garage le tout bâti sur 700m2.

Le directeur général de l’entreprise, Dramane Coulibaly, a fait savoir qu’il s’agit d’aider l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa mission régalienne, et que ce geste constitue une modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’administration. Il a précisé qu’elle s’inscrit dans le volet social de l’action de l’entreprise.

Le préfet de région et préfet du département d’Aboisso a salué cet « acte de haute portée républicaine » accompli.

Il a appelé par conséquent les populations à s’adonner aux jeux de la loterie nationale en vue de participer de cette manière au développement de la Côte d’Ivoire et surtout à se détourner des loteries étrangères très présentes dans les zones frontalières comme Aboisso.

Le préfet Coulibaly s’est réjoui que cette résidence mette fin aux navettes de la sous-préfète  Mme Bley Mékéi Rolande Obligée de résider à Abidjan pour faute de logement à Aboisso.

Outre cette résidence, la LONACI a construit la résidence du médecin-chef du centre de santé de Krindjabo et ceux de l’infirmier et de la sage-femme de Sanhounkro dans la sous-préfecture de Yaou dans le département d’Aboisso a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask