Cet article a été publié le: 19/11/21 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La LONACI octroie des chèques et des équipements à quatre clubs de football

Abidjan, 19 nov 2021 (AIP) – Le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, a procédé à la remise de chèques et d’équipements à des clubs de football évoluant en D2 et D3, dépourvus de moyens.

Au cours d’une cérémonie organisée vendredi 19 novembre 2021 au siège de la société d’Etat, à Marcory (Abidjan Sud), les dirigeants de Siguilolo Football Club de Séguéla, d’Atlantis FC de Dimbokro, de l’Olympique Sport d’Adiaké de l’Entente sportive de Bingerville ont réceptionné chacun un chèque d’un montant de cinq millions de Francs CFA, 10 ballons, 100 chasubles, 36 maillots, 100 T-shirts et 22 sur-vêtements ainsi que de gadgets Sport cash.

Selon Dramane Coulibaly, en plus des chèques d’un montant cumulé de 20 millions FCFA aux quatres clubs de football, le coût des équipements par équipe s’élève à 1 062 000 FCFA. Le montant global des dons du jour s’élève donc à 25 248 0000 FCFA, a-t-il dit, tout en espérant continuer cette action au profit d’un plus grand nombre de clubs évoluant en D2 et D3 en 2022.

Les succès internationaux reposent d’abord sur les clubs, d’où cet appui à des clubs à la trésorerie fragile mais qui jouent un rôle déterminant dans la détection de talents, a justifié le DG de la LONACI, en présence de deux anciennes gloires du football ivoirien, en l’occurrence Didier Otokoré et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.

“La LONACI croit en la capacité de résistance de notre football. (…) En définitive, la magie du football repose sur vous”, a affirmé le directeur général à l’endroit des dirigeants des clubs qu’il a exhortés à oeuvrer pour hisser leurs équipes au niveau des meilleures en Afrique.

Dramane Coulibaly a profité de l’occasion pour rappeler le partenariat incontournable de la société d’Etat au football ivoirien et son rôle majeur joué dans la relance du championnat national en sa qualité de sponsor officiel de la Ligue 1, dans un contexte de crise sanitaire liée à la COVID-19.

Au nom des bénéficiaires, le dirigeant de l’Olympique Sport d’Adiaké, le colonel Atchet Bilé Jean, a exprimé sa gratitude à la LONACI pour cette “bouffée d’oxygène” offerte aux clubs, en ce jour de début de la saison 2021-2022 du championnat. Il a promis que ses pairs et lui seront les dignes ambassadeurs de la Loterie national auprès des populations de leurs zones respectives, tout en souhaitant que les autres entreprises lui emboîtent le pas pour la promotion du sport en général et surtout du football.

(AIP)

cmas