Cet article a été publié le: 4/09/20 11:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La LONACI offre quatre ambulances médicalisées au Conseil régional du Tchologo

Abidjan, 04 sept (AIP) – Dans la droite ligne de sa mission sociale qui est d’œuvrer au bien-être des populations aux côtés du gouvernement, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis le mercredi 02 septembre 2020 à son siège sis à Marcory, à Abidjan Sud, quatre ambulances médicalisées au Conseil régional du Tchologo.

Ainsi, après Bobi (Séguéla), Satama-Sokoro (Dabakala) et Logbakro (Yamoussoukro), la première entreprise citoyenne ivoirienne vient de renforcer la capacité de prise en charge sanitaire des malades dans la région du Tchologo (Nord), par le don de quatre ambulances médicalisées, rapporte une note d’information de la société d’Etat transmise à l’AIP.

D’une valeur totale de 132 millions FCFA, ces véhicules médicalisés flambant neufs sont destinés à la prise en charge des malades dans les centres de santé de ruraux de Nassian, de Linguèkoro, de Nafana et de Kafolo-bac.

‘’Vous contribuez ainsi à atténuer les difficultés de nos populations qui pour rejoindre ces centres de santé, connaissaient bien des difficultés’’, a indiqué le porte-parole des populations, Ouattara Yacouba, avant d’exprimer des mots de remerciements à la direction générale de la LONACI.

‘’Combien de personnes ont perdu la vie simplement parce qu’on n’a pas pu les transporter à temps pour recevoir des soins médicaux. A travers le don des ambulances, vous ne saurez jamais combien de vies vous sauvez ainsi’’, a renchéri le député de Kong et vice-président du Conseil régional du Tchologo, Diomandé Abdoulaye, en réceptionnant les clés des véhicules.

Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a assuré que la structure est heureuse d’apporter l’expression de la solidarité nationale aux populations bénéficiaires, dans la droite ligne de sa mission sociale. ‘’La LONACI va là où les besoins sociaux l’appellent. Les quatre localités qui reçoivent ces ambulances méritent de sentir la solidarité nationale s’exprimer à leurs côtés’’, a-t-il indiqué.

L’entreprise ne compte s’arrêter en si bon chemin car sa chaîne de solidarité entamée va s’étendre à d’autres agglomérations du pays afin de faire profiter aux populations les fruits de sa croissance, précise la note d’information.

(AIP)
cmas