Cet article a été publié le: 12/08/21 15:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie d’Agboville dote la DRENA de 300 tables-bancs

Agboville, 12 août 2021 (AIP) – Le premier adjoint au maire d’Agboville, Serge Iritié, a remis jeudi 12 août 2021, à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation  (DRENA) de sa localité, 300 tables-bancs pour six écoles primaires publiques.

« Nous avons 300 table-bancs que nous voulons, au nom du maire, mettre à la disposition de la DRENA pour les distribuer. Je pense que ces tables-bancs vont aider nos enfants à mieux apprendre et à contribuer à la qualité souhaitée par le ministre », a déclaré M. Iritié, lors de la remise officielle au service technique de la mairie.

Il a renouvelé la disponibilité du conseil municipal à accompagner le système éducatif, en relevant que le maire N’Cho Acho Albert a mis la politique de l’éducation au premier plan dans sa gestion.

« Les table-bancs sont essentiels dans le fonctionnement de nos établissements scolaires et leur pénurie nous pose énormément de problèmes. Vous avez répondu à une attente qui est extrêmement importante », a indiqué le représentant de la DRENA, Douagui Victor.

Il a dit ses remerciements au maire et à l’ensemble du conseil municipal pour cette dotation avant de promettre d’en faire bon usage.

(AIP)

ena/fmo