Cet article a été publié le: 15/10/20 8:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie d’Agboville livre une école de six classes au village d’Ery-makouguié2

Agboville, 15 oct 2020 (AIP) – Le maire d’Agboville, N’cho Acho Albert, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, à la remise officielle de l’école primaire publique (EPP Ery-makouguié 2.B) à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), dans le cadre de son appui structurel visant à réduire les effectifs pléthoriques dans ledit village.

L’EPP Ery-makouguié B.2 a été créée en 2004 et ouverte en 2006-2007 par les prédécesseurs du maire actuel. Mais dès son avènement à la tête du conseil municipal d’Agboville, le maire N’cho Albert a assuré progressivement la continuité des travaux pour les achever et donner vie à cette école qui est appelée à devenir un groupe scolaire.

En remettant officiellement les clés au représentant du directeur régional de l’Education nationale, le maire a reçu des doléances relatives à la construction de logements de maîtres et d’une école préscolaire.

Le manque d’enseignants a été également soumis aux responsables locaux du ministère de l’Education nationale, notamment l’inspecteur Boli Bi Tié Julien qui doivent s’atteler à fournir deux autres enseignants. Car l’école ne fonctionne pour le moment qu’avec quatre instituteurs sur six.

Pour le directeur d’école, N’cho Doffou Ernest, et la chefferie du village, il est impérieux que ce déficit d’enseignant soit comblé dans les meilleurs délais si l’on voudrait que cette école soit effectivement un creuset d’excellence.

(AIP)

yy/ask