Cet article a été publié le: 24/06/21 18:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/La mairie de Cocody va offrir un terrain pour la construction d’une école inclusive

Abidjan, 24 juin 2021(AIP) – Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, a promis jeudi 24 juin 2021 d’offrir un terrain à l’école inclusive ‘’Les p’tits rois’’ de l’Ong Mohé koun, lors d’une cérémonie de fin d’année de cet établissement.

« Je dirai qu’avec le conseil municipal et moi-même, nous allons faire ce que nous pouvons. Nous allons déjà tout faire pour avoir au moins un terrain, pour pouvoir accompagner ces enfants. On va voter un budget et faire le maximum pour être à  vos côtés. Rassurez-vous, on trouvera, un lieu où ces enfants pourront vivre et pousser », a déclaré M. Yacé.

Il a dit être préoccupé par le faible taux des écoles qui prennent en charge les enfants handicapés avant de rassurer les parents de ces enfants.

La présidente fondatrice de l’Ong Mohé koun, Die Yvette, a fait savoir que dans le but d’offrir un cadre d’apprentissage à ces enfants, son organisation louait une salle de classe à l’école primaire Sainte famille de l’enfant Jésus de Faya et grâce à la générosité de la chefferie d’Adjamé Bingerville, elle dispose maintenant d’un préau que leurs petits moyens ont permis de réhabiliter et transformer en salles de classe.

« Grâce à ces espaces, l’opportunité est donné à nos enfants de se développer intellectuellement en apprenant aux côtés de leurs petits camarades qui sont dits normaux », a-t-elle indiqué.

Elle a dit organiser cette cérémonie pour permettre l’effectivité de l’égalité des chances à l’école et la promotion de l’école inclusive.

L’école inclusive ‘’Les p’tits rois de Moahe Koun’’  a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et contribuer à l’autonomisation des personnes en situation de handicaps. Cette ONG est spécialisée dans la prise en charge psycho éducative de toute personne en situation de handicap tels que la trisomie 21, l’autisme, la cécité, la surdité, l’infirmité motrice cérébrale.

(AIP)

oj/ena/tm