Cet article a été publié le: 5/01/22 10:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Minignan adopte la solution e-commune

Minignan, 5 jan 2022 (AIP)- La Conseil municipal de Minignan a adopté la solution e-commune, un outil moderne au service des mairies pour accroître leurs ressources internes.

La solution E-Commune est un outil d’aide à la décision conçu par le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG). Il offre l’avantage de permettre aux collectivités locales de disposer de données et d’outils de traitements innovants, utiles à la gestion saine de leur territoire communal. L’une des composantes du projet est le recensement et la géolocalisation des activités menées sur l’espace communal, offrant ainsi un suivi des taxes collectées.

La mairie de Minignan a présenté mardi 4 janvier 2022 son plan d’action soutenue désormais, pour le volet recouvrement, par la solution e-commerce.

Représentant le CNTIG, le coordonnateur adjoint du projet e-commune, Serge Méhi, a présenté les avantages de l’outil de même que les retombées en faveur des populations, relativement au potentiel d’accroissement des ressources financières de la mairie qu’il renferme.

Il a félicité le conseil municipal pour avoir sollicité l’appui du CNTIG, pour l’accompagner dans sa politique de développement.

Le Secrétaire général 2 de la préfecture de Minignan, représentant le préfet de région, a exhorté toutes les collectivités à s’approprier cet outil, une nécessité selon lui aujourd’hui pour le développement local.

(AIP)

aks/kg/tm