Cet article a été publié le: 14/08/22 10:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Sinfra se dote d’un tracteur pour le ramassage des ordures

Sinfra, 14 août 2022 (AIP)- La mairie de Sinfra s’est dotée d’un nouveau tracteur flambant neuf réceptionné dans l’après-midi du lundi 1er août 2022 dans la cour de la mairie par le maire de la commune, Gooré Bi Vouebou Clément, a appris l’AIP vendredi 12 août 2022.
Il s’agit d’un tracteur avec un chargeur frontal d’une valeur de 37 millions de francs CFA destiné au ramassage plus efficace des ordures ménagères et des déchets commerciaux aux environs des marchés.
Le secrétaire général de la mairie, Eloh Christophe, a expliqué que le matériel de collecte des ordures dont dispose la mairie est devenu vétuste et inopérant après plusieurs réparations.
”La mairie dispose de quatre tricycles et deux tracteurs pour le transport des ordures mais il manquait un godet pour le ramassage, voilà pourquoi le conseil municipal a décidé d’acheter cet engin”, a dit M. Eloh.
La gestion des ordures est un problème majeur pour les collectivités territoriales et c’est pourquoi l’État a créé un établissement public à caractère industriel par décret n°2017- 692 du 25 octobre 2017, l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).
(AIP)
gnj/bsp/fmo