Cet article a été publié le: 24/11/22 14:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Soubré équipe des écoles primaires publiques en infrastructures scolaires

Soubré, 24 nov 2022 (AIP) – La mairie de Soubré a équipé deux écoles primaires de Koda-Tchad et Soubouo, dans le département de Soubré, en infrastructures scolaires remises officiellement aux autorités de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, lors d’une cérémonie, mardi 22 et mercredi 23 novembre 2022.

Ces infrastructures sont composées d’un bâtiment de trois salles de classes, de latrines, du bureau et logement du directeur pour la localité de Koda-Tchad et d’un bâtiment de trois classes, des latrines et bureau du directeur pour l’EPP Soubouo le tout, d’un coût global de plus de 50 millions de francs CFA.
Selon le maire Traoré Lassina, ce don épouse la vision de l’équipe municipale de mettre l’éducation des enfants au cœur de ses priorités.
” Les enfants de la commune de Soubré doivent bénéficier des meilleures commodités d’apprentissage afin de faire partie de l’élite de demain pour jouer un rôle de premier rang dans le processus de développement du développement”, a-t-il fait savoir.
Pour le maire, la politique de scolarisation obligatoire des enfants doit s’accommoder des effectifs permettant aux enfants de travailler dans d’excellentes conditions ainsi que la construction de nombreuses  salles de classes, évitant aux jeunes élèves de parcourir de longues distances pour recevoir la connaissance.
“Mon équipe et moi avons pris l’engagement de construire des salles de classes avec des commodités modernes dans tous les quartiers et villages de la commune. Et, depuis notre arrivée à la tête de la mairie nous sommes à plus d’une trentaine de bâtiments de trois classes construits et nous les poursuivrons”, a t il rassuré.
Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,  Vazoumana Cissé, a salué le maire et son équipe municipale pour les nombreuses infrastructures mises à la disposition de la famille éducative et a pris l’engagement d’en prendre soins, souhaitant que les efforts de la mairie dépeignent sur les résultats scolaires. Il a invité les parents et autres acteurs de l’éducation à s’impliquer dans la gestion de l’école.
(AIP)
km/zaar/fmo