Cet article a été publié le: 19/04/21 12:20 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ La mairie de Toumodi ouvre un bureau d’Etat civil dans le village de Kahankro

Bureau Etat civil Kahankro

Toumodi, 19 avr 2021 (AIP)- Le maire de Toumodi, Idrissa Koné, a procédé à l’ouverture d’un bureau  d’Etat civil dans le village de Kahankro au profit de trois villages, Kahankro, Totokouassikro et Zahakro.

La cérémonie d’inauguration et de coupure du ruban symbolique s’est déroulée, samedi 03 avril, à Kahankro, plus gros village de la commune de Toumodi, en présence du sous-préfet, Ines Yomaffou.

Le président de la mutuelle de développement du village et porte-parole des populations des trois villages, Martin Kouakou, a exprimé leur reconnaissance pour le respect de  la promesse électorale tenue par le maire Idrissa Koné.

« C’est un ouf de soulagement que l’ouverture de ce bureau apporte aux populations qui ne vont plus se déplacer avec ce que cela engendre comme frais et désagréments pour déclarer les naissances », a-t-il dit.

Selon le conseiller municipal Ignace Kan, ce bureau pourra faciliter la délivrance des extraits de naissance en accord avec les autorités municipales.

Le sous-préfet Yomaffou a remis au maire, Idrissa Koné, l’arrêté de création du bureau d’état civil.

Ce dernier l’a transmis à son tour au président de la mutuelle en expliquant que les parents n’ont plus de prétexte pour ne pas déclarer les enfants. « C’est à dessein que le bureau se trouve dans l’enceinte de la maternité selon les recommandations de l’OMS », a-t-il expliqué.

Les autorités ont visité le bureau et assisté à la déclaration du premier bébé, Kouamé Sièrassou Arone Kyliane.

Les trois villages Kahankro, TotoKouassikro et Zahakro comptent près de 5000 âmes.

(AIP)

gba/aaa/fmo